Mon parcours

Laurence LELOUP ORMIERES

Je suis vétérinaire depuis un certain nombre d’années (voir un nombre certain). J’ai bien sûr débuté par une activité en médecine dite classique, pour, au fil du temps m’orienter vers d’autres moyens thérapeutiques . Après une douzaine d’année d’exercice, j’ai eu envie de faire une formation complémentaire , plus « spécialisée » dans un domaine déjà connu pour redynamiser ma pratique.

Et là, malgré tout ce que propose la profession, rien ne m’attirait ; jusqu’au jour où je reçois dans ma boite au lettre un courrier d’information sur une école d’ostéopathie. Et là, j’ai eu un déclic , que je n’aurais jamais soupçonné à ma sortie de l’école. L’ostéopathie m’est alors apparue comme une évidence : un examen global, qui tient compte de l’interdépendance des différentes structures du corps mais aussi de l’histoire de ce corps.

La médecine vétérinaire a fait un énorme bond vers des techniques qui tendent à se rapprocher de la médecine humaine et pourtant, certaines questions restent toutefois sans réponse ni solution véritables. Alors pourquoi ne pas tenter de penser différemment et explorer d’autres idées ?. Pour moi, Ce fut alors une vraie plongée dans l’inconnu, tellement passionnante que je récidivais en acupuncture peu après. 

A ce jour, je fais cohabiter médecine classique, ostéopathie et acupuncture , l’objectif étant de trouver la meilleure solution dans ma boîte à outils. Les consultations d’ostéo et d’acu restent cependant des moments très enrichissants, toujours différentes et parfois surprenantes….m’orientant vers de nouvelles voies de réflexions et de possibles.